Prince Amine est un artiste hip hop / R&B de Montréal avec un son aussi unique et varié que ses origines multiculturelles. Il naît au Maroc, mais il grandit en Espagne avec son père Afro-Américain avant d’immigrer au Canada à l’âge de 9 ans. Lui-même musicien, son père partage avec lui les secrets de la scène ainsi que la musique des légendes Motown et R&B telles que Marvin Gaye, Sam Cooke et Percy Sledge. Mais même s’il est initié à un jeune âge au show business, la première passion de Prince Amine est le soccer. Il est en voie de faire une carrière professionnelle lorsqu’une blessure lui vole son rêve. À la même époque, il foule les planches pour la première fois dans les spectacles de son école secondaire et réalise que la musique et la scène le font vibrer.
Prince Amine écrit ses premières chansons pendant sa dernière année au secondaire. Il lance son premier album, XVIII, le jour de son 18e anniversaire et il crée un engouement certain dans la scène hip hop locale. Sans perdre de temps, il lance un deuxième album, Hram Vybez quelques mois plus tard. L’album de style dancehall/afrobeats est bien reçu aux États-Unis et il atteint le #9 sur le palmarès hip hop de la NACC. Le même été, alors qu’il fait la promotion de Hram Vybez à Atlanta, il commence l’écriture de nouvelles chansons avec un son différent, plus soul, qui se rapproche des légendes qu’il écoutait avec son père en y ajoutant une touche de modernité. Mais le succès n’est jamais gratuit; après avoir surmonté une série d’obstacles personnels et professionnels, l’album Doubted Child sort en juin 2020. En 2021, Prince ne ralentit pas la cadence pour autant et lance un single par mois!
Reconnu pour son charisme et son dynamisme sur scène, Prince Amine a performé en première partie des artistes internationaux Young M.A., Dadju, Maître Gims et Mr. Eazi.